Robolution Capital s’allie à 360 Capital Partners pour accroître ses investissements en Europe

By July 25, 2016Fund
  •   Robolution Capital, fonds de 80 millions d’euros dédié à la robotique, sera géré par 360 Capital Partners
  •   Au delà de la robotique, Robolution Capital élargit ses activités à l’intelligence artificielle et à l’Internet des objets
  •   360 Capital Partners compte désormais vingt collaborateurs et quatre bureaux européens à Paris, Milan, Londres et Berlin

Paris/Milan, 26 juillet 2016 – 360 Capital Partners annonce ce jour la signature d’un accord avec Orkos Capital pour reprendre la gestion de Robolution Capital, fonds de 80 millions d’euros spécialisé dans la robotique. Dominique Rencurel, Bruno Bonnell et Jean-Jacques Bertrand, fondateurs de Robolution en 2014, rejoindront l’équipe de 360 Capital Partners qui se renforcera également avec l’arrivée de Nicolas Autret en tant que Partner. Ce dernier apportera à la société son expérience en capital-risque et en robotique.

360 Capital Partners continuera d’investir dans les domaines visés par Robolution Capital que sont la robotique, l’intelligence artificielle et l’Internet des objets, de l’early-stage au capital-développement, en France et à travers l’Europe. Robolution Capital accompagne déjà plusieurs entreprises, dont NAVYA, leader mondial des navettes autonomes.

Avec Robolution Capital, septième fonds géré par 360 Capital Partners, le montant actuel des fonds sous gestion de la société dépasse les 300 millions d’euros. 360 Capital Partners a d’ailleurs doublé ses effectifs au cours des douze derniers mois et compte maintenant plus de vingt collaborateurs couvrant l’ensemble du continent européen depuis ses bureaux de Paris, de Milan, de Londres et de Berlin.

« Le marché mondial de la robotique devrait atteindre les 80 milliards de dollars d’ici 2022 », ont déclaré Bruno Bonnell et Dominique Rencurel, partners de 360 Capital Partners. « Une partie majeure de cette croissance provient d’Europe, où l’innovation dans l’intelligence artificielle est en pleine effervescence. L’innovation technologique entre dans une nouvelle ère qui voit s’associer la robotique et l’intelligence artificielle pour faire leur apparition dans de nouveaux secteurs tels que les jeux vidéo, la fintech, l’analyse de données et la santé connectée, créant ainsi des possibilités infinies pour les particuliers et les entreprises. La robotique va dynamiser ces secteurs et permettre à de nouveaux marchés d’émerger. La mission de Robolution Capital reste inchangée : financer des initiatives entrepreneuriales européennes dans ce domaine. »